Sha Tin Racecourse

Publié le par J-P



A HK, les courses de chevaux provoquent un engouement considérable. Et ce n'est pas l'amour pour ces nobles montures mais plutôt les paris qui motivent les spectateurs.

Le mercredi soir et le dimanche, les parieurs affluent vers les Hong Kong Jockey Clubs, des centres qui permettent de parier (non seulement sur les chevaux mais aussi sur les matchs de football, notamment sur des clubs anglais, et autres rencontres sportives).

Le dimanche, les petits vieux avec radio portative réglée sur les résultats, journaux de pronostic sous le bras envahissent les bancs publics et autres places.

Le Hong Kong Jockey Club est un organisme à but non-lucratif qui possède le monopole sur les courses de chevaux. C'est l'un des plus importants donateurs de HK (oeuvres humanitaires, mécenat..)

The-Hong-Kong-Jockey-Club.png


L'hippodrome de Sha Tin (qui accueillira les JO Equestres 2008), dans les Nouveaux Territoires, est l'un des 2 endroits où les courses ont lieu (l'autre étant à Happy Valley, entre Causeway Bay et Wanchai).








Deux boissons incontournables à HK: thé glacé au citron; café au lait glacé


  5 drapeaux se cachent dans cette image. Sauras tu les trouver, ami lecteur?


Sha Tin est entouré de montagnes


La grille où l'on inscrit son pari. Celle-ci a rapporté 25 HKD pour une mise de 10. Un grand merci à Macho Expresso!


Le débardeur remonté sur le ventre à cause de la chaleur, les pronostics en main. Manquent les jumelles pour imiter à la (quasi-) perfection le parieur HKais

Pour les néophytes du hippimse (ne cherchez pas de coquille dans le mot précédent, y'en a pas) une technique hautement élaborée pour parier consiste à choisir les chevaux selon leurs noms (tout ce qui contient "Macho", "Baby", "Beautiful", "Lucky". Un florilège: Our Lucky Baby, Bear Macho, Not quite Perfect, Fly me to the moon, Quest for Love, That's it, Take it easy, Wise Loser)


Une preuve de l'efficacité de cette technique: Joyful World (photo ci-dessus) a permis de remporter 400 HKD (40 euros).


Plus 2 photos de parieurs prises à la volée:




 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hi hi! La mode du t-shirt remonté sur le torse se fait beaucoup ici aussi!! et ça me fait toujours bien rire!
Répondre